Au cœur du Périgord Noir, entre les charmants villages de Belvès et Monpazier...

...se niche La Pisciculture de la Farguette, un havre de paix où Mathieu Garnier accueille les amateurs de pêche, les baroudeurs dans l’âme et ceux qui souhaitent simplement se ressourcer et profiter d’une parenthèse de sérénité.

Ouvert au public en mars 2023, ce lieu inédit est rythmé par deux bassins de pêche alimentés par une résurgence souterraine, directement venue des causses du Larzac, dans le Massif central, puis se jetant dans la Dordogne. L’exceptionnelle pureté de l’eau et la température constante à 12/13° C chouchoutent les truites tout en protégeant les pêcheurs des chaleurs estivales. Au fond, des camaïeux de turquoise et un sable fin œuvrent pour la bonne filtration des eaux.

Venez pêcher la truite, profiter d’un pique-nique champêtre à la Pisciculture de la Farguette, une exploitation à taille humaine où la convivialité halieutique sublime la nature préservée du Périgord Noir !

L’étang de pêche


Dans cet etang, nous lâchons devant vous 5 truites par pêcheur et par demi-journée. Elles sont directement issues de notre élevage artisanal, sur source. Sur cette partie de la structure, la pêche est passionnante car vous devez faire preuve d’un peu de patience avant d’avoir le plaisir d’attraper vos truites, une belle occasion de se ressoucer et se connecter à la nature.

Le bassin de pêche au kilo


Vous êtes un pêcheur amateur ou un simple curieux qui souhaite s’initier aux plaisirs de la canne à pêche ? La Pisciculture de la Farguette vous propose le bassin de pêche rapide de 200 m², plus fourni en poissons, sans limite de prises.